SMILE – Isabelle Olivier et Sylvain Julien

Isabelle Olivier au cerceau et Sylvain Julien à la harpe (et vice versa). Un duo singulier, unit pour dessiner sur nos lèvres une parenthèse heureuse.

Le secret d’Isabelle Olivier, qui fête ses 30 ans de carrière, est peut-être l’art de ne jamais tourner en rond. Mieux, c’est le monde qu’elle fait tourner autour d’elle en s’accordant à des univers variés : le cinéma (Les Pionnières du cinéma), le théâtre (Les Fables de Marie de France), la musique toujours (Du Monde entier et bien d’autres), et désormais le cirque, sont autant de disciplines qui gravitent autour d’elle, suspendus aux notes de sa harpe. Radieuse, elle se réinvente dans Smile, aux côtés de Sylvain Julien qui enchante des O.

Sur les compositions jazzy d’Isabelle Olivier, Sylvain Julien appréhende le monde plein d’émotions qui l’entoure, il s’en imprègne, s’en amuse. Il joue un morceau de cerceauphone. Il chemine, tournoie, encore et encore et se métamorphose… en papillon.

Entremêlée aux compositions de la harpiste, une mélodie égayait déjà les cœurs à l’heure du noir et blanc. Ce morceau, c’est celui de Charlie Chaplin, Smile… Point d’origine de ce spectacle.

Ce tandem nous rappelle que les temps modernes et à venir ont toujours autant besoin de nos sourires. Entre rêverie, rire et poésie, ils actionnent la levée de nos pommettes, et le sourire perdure après la sortie.

On devient une personne à part entière, épanouie et heureuse de vivre, le jour où l'on a réussi à s'insérer tout entier dans son propre cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *