Retour à la Belle Epoque

Reconstitution Historique au Château de Breteuil

Chaque année, le château de Breteuil organise une journée de reconstitution historique autour des années 1900. Tous les visiteurs sont invités à venir costumés, pour le plus grand plaisir de toutes les générations. Rythmée par des d’activités de qualité : théâtre, concert, défilé, lecture de contes, espaces de jeux d’antan et autres animations viennent s’ajouter à la traditionnelle visite du château et des jardins pour une journée inoubliable !

Visite du Château

Pour commencer cette grande et belle journée, j’ai rejoint le groupe sur le départ pour la visite du château. A chaque pièce, un guide nous accueille et nous conte l’histoire des lieux au fil du temps. De nombreuses anecdotes viennent animer les poupées de cires plus vraies que nature. Une heure riche de curiosités !

Les Contes de Perrault

Partir à la découverte des scènes de contes dans les dépendances du château est sans doute la manière la plus féérique de se familiariser avec cet endroit unique. 
En 5 minutes, les animations de Cendrillon, de Peau d’âne, du Petit Poucet, de Barbe Bleue et d’autres encore, nous replongent au coeur de leur narration et nous font revivre ces histoires qui traversent les siècles !

Saynète de théâtre

A l’occasion de cette journée historique, la grande galerie du château se fit théâtre ! La saynète « Rencontre entre le couturier Paul Poiret et la comédienne Réjane » a ravi ses spectateurs à plusieurs reprises dans la journée ! 
Ici, un concert de piano a également été donné. 
La richesse de la programmation et la convivialité sont les clés du succès de cet événement incroyable.

Le grand défilé de l’élégance

Le concerto des enfants

Le magnifique Bal d’époque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *