L’un des lieux favoris de la maison des enfants est sa cour, continuellement ouverte. Draisiennes, vélos, trottinettes, rollers sont à la libre disposition des enfants tout comme le bac à sable, des raquettes ou encore des ballons. Iels sont autant libres de vivre leurs aventures à l’intérieur qu’en plein air et ce tout au long de la journée, quelle que que soit la météo.
D’ailleurs, les enfants se couvrent par eux mêmes, estimant seuls s’ils ont besoin ou non de manteau, gant, écharpe ou bonnet.
Et, sous la surveillance des adultes, la prairie est ponctuellement ouverte à leur demande.
La prairie est une parcelle du bois de Vincennes. Les arbres augmentent leur terrain de jeux, iels peuvent aussi établir des champs de tir à l’arc, des courses à vélos et surtout, courir et papoter à loisir.
Connexe à l’école, le centre équestre de La Cartoucherie suscite un vif intérêt. Les enfants sont toujours attentifs aux moments où les chevaux sortent de leur enclos pour les apprécier au plus près.
Parfois iels ont une envie d’évasion un poil plus lointaine : les aires de jeux du Parc Floral !
Bien qu’étant à Paris, la nature est au cœur de leur quotidien. A l’occasion, iels contribuent au potager de l’école qui dispose de son propre compost.