Séjour dans les Alpes

Année après année, je ne me lasse pas de redécouvrir à chaque saison les couleurs de la Vallée d’Abondance et de ses alentours.
En été, les activités ne manquent pas : baignade au Léman, bob-luge, parapente, VTT et bien sûr randonnée ! 

Les Cornettes de Bise

La randonnée des cornettes de Bise offre la plus grande diversité de rencontre animalière. Il y a des biquettes mais aussi des ânes, des poules, de belles vaches d’Abondance et cette année nous avons eu la chance de découvrir un troupeau composé de pas moins d’une quarantaine de bouquetins! 
La montée est physique mais la vue au sommet offre un second souffle.

Le Lac d'Arvouin

Impossible d’aller à Abondance sans monter au Lac d’Arvouin. Ce jour-ci, j’ai pu effectuer ma balade-ressource juste avant l’orage. A l’approche du lac, une petite famille de bouquetins accueille très régulièrement les randonneurs.

Le refuge des Tinderets

Monter au refuge des Tinderets est sans doute l’une des balades les plus agréables à faire pour toute la famille.

Cet endroit à un je ne sais quoi d’euphorisant où nous y vivons immanquablement des instants mémorables. La carte est plus que raisonnable pour ce restaurant d’altitude et les repas y sont simples et gourmands.

La nuit dans le chalet ou les dortoirs est une expérience à partager sans hésiter entre amis ou en famille, en été comme en hiver ! 

Télécabine des Mémises

En bas de la vallée, se trouve Thollon-les-Mémises. Station jusqu’alors inconnue de mes références, je me suis laissée tentée par le télécabine, sans regret !

Un panorama pour moi inédit : voir le lac Léman entier ! Sans compter les 3 autres points de vues sur le relief et les chaînes de montagnes à couper le souffle. Un vrai bonheur. Les animaux aussi y étaient différents : des moutons au bêlement désopilant et un magnifique troupeau de chevaux en liberté.
Une belle découverte dont la plupart des images sont gravées dans ma mémoire plus que sur ma carte SD.

Voguer à bord de La Savoie

Au départ d’Evian, nous sommes montés à bord de la plus grande barque à voiles latines du monde pour une escapade bien arrosée. Rien n’arrête les bénévoles de la Savoie pour nous partager leur passion de naviguer sur l’imperturbable lac Léman. Une virée riche d’Histoire et d’anecdotes sur la vie des bateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *