Barcelone

COUPS DE CŒUR

  • Pâtisserie La Besnéta, délicieusement incontournable !
  • En sortant du parc Guell, le Dolce Pizza & los Veganos régalera vos papilles !
  • Au coeur du quartier gothique, La Cereria  est un véritable trésor ressourçant.
  • Du côté de la Sagrada Familia, La Trocadero est le point de ravitaillement idéal avant et après votre visite.
  • Petit déj, sandwichs, goûter, apéro ? Faîtes le plein au supermarché EcoCentre 100% VEGAN situé sur l’Avinguda Diagonal. Ah, le bonheur !
  • La Sagrada Família (réservez à l’avance) : sa seule visite justifie un séjour à Barcelone  et un deuxième ! Après m’être imprégnée de ses vibrations chaudes passé midi, j’y retournerai en 2026 pour la voir achevée après ses 144 années de travaux et pour me délecter de ses tons bleus matinaux. Si vous suivez l’intégralité du musée, 3 bonnes heures ne sont pas de trop. Il fourmille d’informations absorbantes. Pour laisser votre esprit libre à la contemplation, vous apprécierez certainement regarder ce court documentaire en amont.
  • Le Parc Güell est une merveille très fréquentée (réservez à l’avance) mais incontournable pour autant. En un mot, Incongru. Le parc est à lui même un voyage. Il abrite aussi la maison de Gaudí avec vue sur la Sagrada Familia, dont la visite est sympathique mais non indispensable.
  • Si vous aimez errer au hasard des rues, le quartier Gothique s’y prête particulièrement!
  • La singulière architecture du cimetière du Montjuïc et ses ornements d’art vous garantissent une balade insolite et fascinante. Vous pourrez aussi apprécier la fraîcheur de l’air et le parfum des espaces verts de la montagne.
  • Caché Plaça de Tetuan, l’imposant Monumento Al Doctor Andreusi mérite d’être vu.
  • Et ca tombe bien, en prolongeant votre chemin sur l’axe principal, vous arriverez en moins de 10 minutes au sublime et raffiné Arc de Triomf barcelonais qui regorge de vie!
  • Votre visite de Barcelone passera certainement aussi par la découverte des célèbres façades des maisons de Gaudí : La casa Milà et la casa Battló, stupéfiantes. Je braverai certainement l’attente considérable pour les parcourir de l’intérieur en 2026.
  • Autre registre, autre lieu, le Monument a la Sardana situé sur la montagne du Montjuic, honore la danse nationale traditionnelle avec beaucoup de grâce.

Grâce à voyagespirates, nous avions réservé une chambre au Primavera Hostel dans le quartier de l’Eixample. Nous y avons passé d’agréables moments alternant entre « pauses » et organisation pour nos échappées. L’accueil était super et l’ambiance « éco-sy ». J’ai particulièrement apprécié la mise en libre accès de l’eau infusée au citron et aux concombres : bien désaltérant après nos longues journées de marches ! Et oui, grâce à sa localisation, nous avons visité tout Barcelone presque exclusivement à pieds.
Mon gros coup de coeur dans cette auberge améliorée, c’est la double cuisine toute équipée et design ! Je recommande 😉

L’un de mes moments favoris à l’étranger, est celui où je déniche LE cadeau qui, en plus d’être un souvenir de voyage, vient s’inscrire dans l’univers de ceux que j’aime.
A Barcelone, j’ai fais des trouvailles coups de coeur à la boutique de la Sagrada Família.
Mais j’ai aussi trouvé ces cavernes d’Ali Baba !


Casa Battló à Barcelone, 2018

La nature comme source d’inspiration, Antoni Gaudí avait pour philosophie de la célébrer sans jamais la dominer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *